Découvrir la beauté cachée de Strasbourg !

Ce thème a été choisi car beaucoup ne connaissent pas la véritable valeur du patrimoine historique de Strasbourg. Nous sommes chanceux d’avoir la Neustadt qui est devenue un patrimoine mondial ! Nous allons donc vous faire découvrir cette magnifique architecture que possède la première ville d’Alsace.

Place Kleber

La découverte de Strasbourg débutera place de la République.

Cette place mythique est entourée de plusieurs monuments, tous plus beaux les uns que les autres ! Au centre on y trouve un beau petit parc où la jeunesse Strasbourgeoise vient se prélasser quand arrivent les beaux jours !

La BNU (bibliothèque nationale et universitaire) ainsi que le palais du Rhin qui est un ancien palais impérial allemand bâti par les Hohenzollern au IIe Reich allemand vous y seront présentés.

La visite se poursuivra au musée Tomi Ungerer, puis par le lycée Pontonnier qui est un des plus beaux lycées de Strasbourg ! Ancienne caserne, dite « des pontonniers ». Celle-ci est restée célèbre pour le rôle qu’a joué l’unité de génie militaire qui s’y trouvait hébergée lors de la bataille de la Berezina pendant la retraite de Russie (26 novembre 1812).

Enfin, elle finira à l’église St Paul idéalement située entre le Palais Universitaire et le Palais du Rhin, sur ce qu’on appelle l’Axe Impérial, l’église Réformée Saint Paul fait office de gardien des navigateurs de l’Ill.

Laisser un commentaire